Equipe

LOIC

Loïc GODEC, maréchal-ferrant puis Accompagnateur de Tourisme Equestre, il fonde avec Carine la ferme équestre du Ménil Saint Michel il y a plus de 20 ans.

Il est lui-même cavalier, dresseur, voltigeur, cascadeur et artificier. Il a travaillé avec de grands noms de l'équitation comme Mario Luraschi, a partagé la piste avec Lucien Gruss ou Luis Valença qu'il a invité à partager sa méthode en France.

Il a aussi introduit le cheval sur les scènes nationales de théâtre en jouant avec son cheval Réal, dans la pièce de Michel Didym "Voyage en Italie".

Plus que tout, il aime transmettre "la technique et le coeur" et revisiter le spectacle équestre avec un goût prononcé du scénario spectaculaire ! C'est lui qui vous emmène en balade et randonnée.

CARINE

Carine GODEC, BEES 1° depuis 1999, cavalière compétitrice depuis son enfance (cso, endurance, hunter, horse ball), elle s'est ensuite orientée vers l'équitation de travail et le dressage des chevaux dans le respect de leur intégrité physique et mentale, inspirée par Nuno Oliveira et Luis Valença.

En dehors des cours, elle prépare aussi l'arrivée des groupes avec des animations personnalisées et des supports pédagogiques sur de nombreux thèmes (animaux de la ferme, moyen-âge, FortMénil, Escape-Ménil et bien d'autres encore..).  

Elle a fondé Le Ménil Saint Michel et la Troupe du Ménil avec son époux Loïc et elle est aussi notre référence en matière des soins aux chevaux et autres animaux de la ferme.

DELPHINE

Delphine RABATE. Delphine est cavalière autodidacte depuis sa tendre enfance, puis au Ménil depuis plus de 15 ans, en Doma Vaquera et dans la Troupe de spectacle.

Après un passé professionnel dans le Tourisme, puis le commerce, elle a rejoint le Ménil en tant que chargée de projet et s'occupe entre autres du développement et de la communication de la Halle, des groupes, séminaires et évènements.

Grande passionnée, sa plume signe l'écriture et la mise en scène de nombreux scénarios.

 

GAELLE

Gaëlle CLERIN, BPJEPS. Gaêlle a grandi dans la structure équestre de ses parents en Haute Marne.

Après ses études supérieures, elle se professionnalise. Aujourd'hui, elle transmet sa passion de l'animal à ses cavaliers et  enseigne les disciplines traditionnelles de l'équitation.

Elle accueille les groupes, forme les cavaliers en voltige en cercle et en ligne, accompagne les cavaliers de CSO en compétition. Son sourire incarne passion et joie de vivre !

LUCIE

Lucie FLORENTIN, apprentie en alternance. Cavalière à la ferme depuis ses débuts, Lucie a participé activement au débourrage de beaucoup de poneys champions.

Avec la bonne humeur communicative dont elle ne se départit jamais, elle est toujours prête à aider les débutants comme les confirmés.

C'est aussi l'animatrice hors-pair des anniversaires à la ferme réussis !

MANON

Manon Wechman, BPJEPS.

Originaire du Nord de la France, Manon a posé ses valises en Lorraine pour partager son expérience avec les passionnés de la Ferme.

Jeune diplômée mais déjà avec une longue carrière de compétitrice derrière elle, Manon a à coeur de transmettre le dépassement de soi aux cavaliers en conservant confiance et bonne humeur.

Elle accueille les groupes, forme les cavaliers avec enthousiasme à toutes les disciplines classiques. Le hunter étant malgré tout sa discipline de prédilection car il est le juste croisement du dressage et du saut d'obstacle. 

Si la chanson dit que : "Les gens du Nord ont dans le coeur le Soleil qu'ils n'ont pas dehors ", Manon en est l'illustration !